Une meilleure santé grâce au confinement

dormir-santé-confinement

Situation sanitaire oblige, nous allons désormais passer plus de temps à la maison. Une contrainte ? Et si c’était l’inverse ? Grâce au temps qu’il offre pour prendre soin de soi, le confinement peut devenir votre allié santé. Avec les conseils de Fizimed et un peu de volonté, restez motivées pendant ce confinement, qui est aussi une épreuve pour notre santé mentale. Mesdames, c’est l’heure de reprendre les bonnes habitudes !

Et si on dormait plus?

Plus d’excuse pour rester éveillées jusqu’à tard. D’accord, il est tentant de céder aux séries, mais Netflix peut attendre et, avouons-le, le temps ne manquera pas en la matière. On sait que bien dormir est important pour rester en bonne santé, mais saviez-vous que ce repos aide aussi à résister aux infections ? Les scientifiques ont prouvé les liens entre le sommeil et l’immunité.

Et si on mangeait mieux ?

Nous pouvons enfin prendre le temps de manger mieux ! L’automne, avec ses nuits à rallonge et la chute des températures, invite à se remettre aux fourneaux. Repas à la cocotte, plats mijotés, soupes : suivez vos goûts et votre imagination. L’avantage d’avoir le temps de cuisiner c’est qu’on peut manger plus sainement car, c’est bien connu, la santé commence dans l’assiette. Bonne nouvelle pour ceux qui vivent en famille, vous avez des commis à mettre à contribution de vos réalisations culinaires les plus élaborées.

Et si on pensait à soi?

Restez zen et ne basculez pas dans l’hypocondrie de masse ! Saisissez l’occasion du confinement pour pratiquer des activités apaisantes. Pensez, par exemple, à toutes ces choses que vous aviez l’habitude de mettre de côté. Ces activités qui nécessitent d’être au calme, ou d’avoir du temps en solo sont désormais à votre portée ! Les possibilités sont infinies. Pour certaines, ça sera le moment de réduire la pile de livres à lire, d’autres vont tricoter des nouveaux plaids en prévision de l’hiver, approfondir leurs séances de méditation, ou parcourir les lives instagram !

Et si on pensait aux autres ?

Qui a dit que confinement devait nécessairement rimer avec isolement ? Bien investir ce temps à la maison signifie dédier des moments à vos proches. Reprenez les bonnes habitudes du mois de mars en faisant des choses en famille, ou en gardant le contact avec les amis par visio. Le précédent confinement l’a prouvé : les e-apéros et autres anniversaires digitaux ont la cote. Pas en reste, votre animal de compagnie – qui n’aura jamais aussi bien porté son nom – va retrouver le plaisir de vous voir plus souvent.

visio-amis-santé-confinement

Et si on reprenait le sport?

Rester chez soi n’implique pas de rester inactif. Le premier confinement avait laissé un petit “cadeau” aux Français : en moyenne 2,5 kg en plus sur la balance. Le sport aide certes à limiter la prise de poids (ah bon la saison des raclettes est ouverte?), mais il libère aussi des endorphines qui boostent le moral. Chacun son rythme et sa pratique, les vidéos ne manquent pas sur internet.

Et si on entrainait son périnée ?

Loin d’être gadgets, les dispositifs médicaux connectés permettent de prendre soin de sa santé sans sortir de chez soi. On pense notamment aux problèmes intimes qui impactent le quotidien, comme les … fameuses fuites urinaires !
Le relachement du périnée peut être responsable de ces désagréments, alors découvrez les bénéfices qu’il y a à tonifier ce muscle si méconnu.

Et téléchargez l’application gratuite Emy pour commencez dès maintenant à muscler votre périnée de manière ludique et évolutive !

Télécharger l'application Emy

Prêtes à vivre votre confinement en toute décontraction (ou presque!)?
Avec des si on refait le monde, alors pourquoi pas commencer maintenant !

Retour en haut
Temps de lecture
3 minutes

Les articles sur le même thème

Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre écran SVP